découverte de Ubud.. et ses petits endroits secrets

5ème journée Villa Naga Payogan ( 10 minutes Ubud) 26 degrés 1er août

Nous  débutons notre journée relax et profitons de notre belle villa.  On part avec Ketut vers 11h30 pour Ubud à 10 minutes de notre villa. Nous commençons par le musée Antonio Blanco, un artiste de la région qui avait une obsession pour sa femme et surtout les seins de sa femme.   Il parait qu’ici  les femmes ont les muscles de la poitrine « top shape » ! C’est l’expérience que voulez-vous, nous sommes hors compétition.  Avant les années 70, tout le monde était « topless à Bali ».  Seulement la royauté pouvait couvrir le haut du corps… J’imagine que cette loi du royaume a été écrite par un roi et sûrement pas une reine!! …
/



Par la suite, on se dirige vers Monkey Forest.. Franky Bieber et moi sommes un peu nerveux.  Ces petits singes bien sympathiques le sont un peu trop… on en aperçoit 2 qui décident de grimper sur d’innocents touristes sans permission aucune !  Il y en a un qui est plus rusé que le reste de la colonie.  Après être sorti du parc, à 2 minutes dans la rue principale on aperçoit Mr. Smart Monkey!  Il est assis devant le dépanneur bien tranquille. Lorsqu’un client sort du Mini-mart avec un sac, il passe à l’action et ni vu, ni connu, il part avec le sac ! Lui, il a compris, pas question de se contenter d’un petit bout de banane partagé à 100 ! Il part avec le jackpot !   La serveuse du restaurant en face nous explique qu’il fait ça tous les jours d’environ 2 h l’après-midi jusqu’à 6hres… un petit « sideline » avant souper…



On continue jusqu’au Palais Royal en rénovation, échafauds de bambous et gougounes pour travailler sont de mise ici,  au secours Mme Nadeau, votre employeur pourrait faire du recrutement ici !






On trouve un temple secret dans le fond d’une cour d’hôtel, en échange d’une petite donation, on a notre temple privé, mais malheureusement il nous faut les Sarongs pour se couvrir.  On revient, car c’est trop beau..

On trouve un autre petit chemin secret qui part de la rue principale à travers murs intérieurs, sentier longeant des petites falaises pour arriver après 2 minutes en pleine nature et rizières à perte de vue… François est dans son élément ici..







On  continue avec Ketut dans un petit village voisin ou des milliers d’aigrettes ou hérons ont élu domicile dans « 5 » arbres.  Ils arrivent tous à 17h30 pour se coucher sur la même branche ! C’est  à ce moment que la bataille « pogne », parce que, eh oui, il manque de place.. Le village les accueille depuis 1965.  Ils croient que c’est un signe de bonheur.  En tous les cas c’est aussi un signe qu’il faut garder les yeux au ciel sous peine d’être humecté, hihihi…








On revient à la villa, mais Franky Bieber perd sa popularité.  À Bali, aucune réaction… et pourtant il maintient son look vedette… tout le monde devient «  Has been » un jour, il y en a pour qui c’est plus vite que d’autres ;)



Soirée palpitante, car la coupe du monde  indonésienne de Skibbo commence…  Mario gagne le premier match… il ne perd rien pour attendre ! 

Commentaires

  1. vous visitez de l'originalité... à plein... ici aussi il fait très chaud...et humide.. bons rêves...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog