1ère journée départ : 27 juillet / arrivée 28 juillet à Shanghai,  Marriot city center pour 2 nuits

Un départ canon pour les petits bambous ! :

Un vol de quatorze heures !!  On ne se le cachera pas, la madame capotait pas mal !! Déjà un voyage de 20 jours,  avec un monsieur avec qui j’ai négocié très serré la 3e semaine.   Ma boule de poil que j’ai toujours du mal à laisser… j’avais une petite boule dans la gorge..  Avec toute la compassion du monde, mes 2 hommes sont partis à rire à chaudes larmes quand ils ont vu mon désarroi.   Bon mettons que ça te ramène dans une bonne zone quand t’es toute seule dans ton mélodrame !! hihi..

Ben coudonc !! le vol a super bien été !pas de turbulence, bons films …. On a réussi à dormir, car on était 2 pour 3 bancs.. espace pour s’étendre un peu.  J’écris présentement et je ne me suis pas couchée encore, je suis encore bien en forme et il est 7 : 15am votre heure,   je suis donc debout depuis hier  8 :00am… mais 3 ou 4 petites heures de sommeil dans l’avion font la différence.

On est accueilli par notre chauffeur chinois, qui nous dit 1 mot en 1h15.. après avoir dit son seul mot,  Nihow, il est parti à une vitesse folle dans l’aéroport et on devait suivre de rythme ! Ayèye les petits Canadiens, soyez vite sur vos patins !! Mario a essayé de partir sa conversation classique chauffeur de taxi qui commence comme suit : So… how is the economy here? Suivi habituellement d’un roulement de yeux de mon full ado… mais là rien n’y faisait… y voulait pas jaser le monsieur chauffeur !

On prend un petit verre de blanc en arrivant, par la suite on admire la vue du centre-ville, pas  mal impressionnant tous ces édifices plus spectaculaires les uns que les autres ! Demain on attaque le tout !! Une vraie ville du futur... juste pour vous dire cette nuit, cette  soucoupe volante a atterri à côté de l'hôtel... quel vacarme mes amis...
/







2eme journée 29 juillet : 38  degrés facteur humidex +48! Chaud à faire friser même les chinois !
On fait affaire avec Mikki tours et notre guide s appelle « Apple »!  non, mais on se croirait dans un camp de jour … En tous les cas, ils ont appliqué la stratégie on garde ça simple pour nos touristes pas toujours vite vite. 


 Nous commençons par le Jardin Yu, un magnifique endroit avec bâtiments traditionnels, jardins, poissons, étang…donné par un fils reconnaissant à ses parents, pas pire non ?  on n’est pas né dans le bon pays !! Notre full ado n’a pas eu l’air de se sentir concerné, et ce malgré nos nombreux coups de coude.


Par la suite, on s’est dirigé vers le Bund avec sa magnifique promenade près du Huangpu avec en arrière plan les spectaculaires et uniques gratte-ciel de Shanghai. On sentait les regards de plusieurs adolescents et surtout adolescentes, certains d’entre eux avec leurs parents… On se disait coudonc! Ils sont vraiment étranges???  Tout d’un coup, ils ont osé approcher notre guide pour lui demander si notre descendant pouvait prendre une photo avec eux ! Ils étaient super excités quand il a dit oui ! … le voici s’exécutant.. Je pense qu’ils ont remplacé Justin Bieber par Franky Bieber ! un Canadien ou un autre… rendu loin comme ça, what’s the difference ! Le voici s'exécutant :



Par la suite, pendant un orage torrentiel, nous avons monté au 56e étage d’un édifice le Jinmao avec le Hyatt, et voici la vue du plafond du hall de l’hôtel !! 30 étages ! les architectes ont été prolifiques ici ! Superbe…


Visite suivi des quartiers des concessions françaises,  bien jolies avec ses petites boutiques typiques..

Finalement, pour se rappeler des souvenirs du Japon un TEMPLE avec … un BOUDHA DE JADE cette fois.  Un fait intéressant, 90% de la population est athée en Chine..


Pendant ce temps, Franky Bieber a prétendu un mal de cœur pour retourner à l’hôtel et éviter les paparazzis qui le traquaient partout à travers Shanghai.. ;) .  Il commence vraiment à prendre son rôle au sérieux…


On finit ça avec un bain de foule en soirée, population Shanghai 24 millions…. Ça n’en fait des petits Chinois.  Mettons qu’on détonne !! Nous prenons une marche en bonne et nombreuse compagnie sur le Time Square de Shanghai… on magasine un peu… tous les magasins y sont, dont de superbes magasins chinois qui sont nouveaux pour nous.. Après un gros dodo…




3ème journée 30 juillet 36 degrés….matin à Shanghai, deal or no deal ! Sciences et départ pour Bangkok/ Bali , Novotel airport Bangkok
Aujourd’hui, dernière journée de notre premier séjour à Shanghai. On commence ça en essayant le métro de Shanghai, beau moderne et accueillant…Mes 2 hommes sont un peu nerveux, mais je suis envahie de l’esprit du Dieu du métro et après quelques « guess » on se retrouve au  « Copy market ».  Notre guide nous a dit que c’est là que sont les  bons deals!  « Ayèye » on se lance…
Comme un ange mis sur notre chemin, Yang apparait, et nous déniche ce que l’on veut, un petit tiroir secret par ci avec des lunettes Chanel , Gucci, Oakley, un autre petit sac caché dans une armoire dissimulée par ci avec des montres Rolex ! Ici tout c’est le paradis de la copie, name it,they have it ! On doit dealer…on s’est fait dire 10% de ce qu’il demande ! Vraiment ??? Wow et ben oui ! Allez lunettes, montres,  sacs, souliers !! On y retourne dans 2 semaines, on a trop aimé ça!

Par  la suite Yang, l’espion chinois 008, nous déniche un passage secret le long du musée des sciences pour y entrer plus rapidement  moyennant un petit 5$.  Pendant tout ce temps, Franky Bieber est bien nerveux… nous on a un fun noir ! hihi… On entre plus rapidement, merci 008!  Voici François qui prend le passage secret bien malgré lui... 





À  la minute qu’on entre dans le musée des sciences, un dimanche à Shanghai, l’effet Franky B se fait sentir… et oui toute la population en bas de 20 ans est au musée ! Y en a des yeux bridés, ça y est notre vedette est encore sollicitée pour des photos…. Les jeunes filles sautillent quand elle le voit et tape sur les épaules de leurs amies pour leur pointer discrètement ( si peu !! ) … même les gars se font prendre en photo avec lui… On va essayer de résoudre le mystère la semaine prochaine… Est-ce son parfum « AXE » ? Telle est la question… hihihi..

/




On dine rapidement en utilisant une application pour commander notre menu et se faire comprendre en chinois dans un sous-sol de centre d’achat.. Plein de restos sont dans les sous-sols de centre d’achat, c’est asiatique ça !
On prend notre avion pour Bangkok en classe affaires avec de belles jeunes hôtesses en robe longue de soie… on est traité aux petits oignons.. François dit que c’est son meilleur vol à vie ! N’en faisons pas une habitude Franky B ! … merci à toi cher beau-frère qui m’a permis de trouver ces billets à un prix somme toute très raisonnable.. On dort à Bangkok, et on repart demain matin pour Bali !








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

découverte de Ubud.. et ses petits endroits secrets